FAQ's

A. Votre commande peut généralement être annulée le jour même en nous contactant. Cependant, une fois que celle-ci est transmise à l'entrepôt, une annulation n'est plus possible. Veuillez nous contacter par courriel à l'adresse info@filofax.ch et indiquer votre numéro de commande ainsi qu'une note explicative concernant l'annulation ou la modification.

Si applicable, nous annulerons la commande et vous rembourserons le montant payé. Si la commande est déjà transmise ou en cours de traitement, vous pourrez nous la retourner selon la procédure de retour.

Nous ne pouvons pas modifier les commandes, mais nous pouvons annuler la commande entière si le délai le permet, et vous pourrez replacer une nouvelle commande.

A.Si votre commande ne vous parvient pas dans le délai imparti, veuillez contacter notre service à la clientèle à l'adresse info@filofax.ch et svp indiquer le numéro de commande. Nous communiquerons avec le transporteur et déposerons une demande de recherche, nous ferons le suivi avec vous.

Si un article de votre livraison est endommagé ou défectueux, malgré son emballage intact, veuillez nous faire parvenir un court message à l'adresse info@filofax.ch au plus tard 7 jours après sa réception. SVP indiquer votre numéro de commande et décrivez brièvement les dommages ou défauts, des photos sont toujours utiles.

Si votre livraison est incomplète, veuillez également communiquez avec nous dans les plus courts délais à info@filofax.ch en indiquant le numéro de commande et l'article manquant.

A. Il est probable que les cookies soient désactivés dans les paramètres de sécurité de votre navigateur. Les "cookies" sont des informations stockées par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur.

Nos cookies ne contiennent pas d'informations d'identification personnelle, mais permettent de naviguer sur notre site en tant que "Client enregistré" et de conserver les articles dans votre panier entre chacune de vos visites.

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A. Toutes nos livraisons sont expédiées depuis la Suisse.
Nous nous efforçons d’envoyer les produits dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables en Suisse. Les estimations de délais de livraisons sont simplement indicatives et toute date de livraison annoncée l’est sous réserve des délais postaux.

Toute demande de dommages et intérêts en raison d'un retard de livraison est exclue. Filofax n'est pas responsable de retard de livraison dû aux douanes dans le cas d'un envoi en dehors de la Suisse.

A. Nous ne pouvons pas effectuer d'échange direct de commandes. Veuillez communiquer avec nous et retourner l'article (s) pour obtenir un crédit et commander à nouveau.
En cas de marchandises défectueuses ou endommagées, veuillez nous contacter à l'adresse courriel info@filofax.ch dans les 7 jours suivant la réception et indiquer votre numéro de commande ainsi qu'une description.

Exceptionnellement, dans ce cas, nous serons en mesure de procéder à un échange.

A. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. Vous pouvez nous envoyer votre demande à info@filofax.ch puis nous envoyer les produits à l’adresse suivante :

MGB SA
E-commerce Filofax.ch
Chemin de la Fauvette 7
CP168
1012 Lausanne
Suisse

Il n’est pas possible de retourner les articles directement dans nos bureaux. Nous vous conseillons d’effectuer tout envoi par recommandé et de conserver la preuve de l’envoi. Nous vous remercions de ne pas nous faire supporter les frais de retour. Dans ce cas nous devrions vous facturer des pénalités.

Dans le cas où vous effectuez une déclaration de rétractation, les produits concernés par la rétractation doivent nous être retournés. Les articles doivent sans exception être neufs, ne pas avoir été utilisés, être intacts et dans leur état d’origine (avec leur(s) étiquette(s)). Ils doivent nous être retournés dans leur emballage d’origine. A défaut, nous nous réservons le droit de ne pas accepter les articles retournés ou de demander à être indemnisés. Cela ne s'applique pas si la détérioration provient exclusivement de la manipulation nécessaire au contrôle du produit. Afin d’éviter de payer une indemnité, nous vous invitons à ne pas utiliser la marchandise comme étant votre propriété, afin de ne pas la dévaloriser.

Afin que nous puissions identifier le retour, nous vous remercions d'y inclure une copie de la facture ou, à défaut, d'y noter le numéro de commande et vos coordonnées. Le remboursement sera effectué, après confirmation du règlement par notre banque et dans nos livres, dans un délai de maximum 30 jours.

Les frais de retour sont à votre charge, dans le cas où la marchandise livrée correspond bien à la marchandise commandée. Le remboursement de la marchandise aura lieu dans les 30 jours. Le délai débute à réception de votre déclaration de rétractation ou des produits retournés.

A. Après réception des marchandises retournées conformément à notre politique de retour, nous vous rembourserons le montant correspondant dans un délai de 30 jours. Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit.